Centre GAÏA

Se Retrouver & se Sentir Bien

Soins

 

ORTHO-BIONOMY

L’Ortho-Bionomy® a été créée dans les années 70 par Arthur Lincoln Pauls (1929-1997). Après avoir découvert l’ostéopathie, il décide de s’y former. Lors de ses études, il découvre la méthode du Dr Lawrence Jones basée sur le relâchement réflexe des tensions musculaires par l’utilisation des positions spontanées prises par le corps pour éviter la douleur. Cette approche excluant toute manipulation forcée séduit Arthur Lincoln Pauls qui approfondira ces principes et développera sa propre méthode : l'Ortho-Bionomy®.

Le travail se pratique sur une table de massage et ne nécessite pas d’ôter ses vêtements pour autant que ceux-ci soient souples et confortables.

Il s’agit d’une pratique corporelle s’appuyant sur la faculté naturelle du corps à auto-régler ses tensions. Elle propose une écoute du corps respectueuse du rythme et des résistances  de la personne en utilisant des mouvements doux, des positionnements et des compressions légères.

Cette méthode est particulièrement indiquée pour :

  • Identifier et soulager les tensions ostéo-articulaires et musculaires
  • Améliorer le confort du sujet dans le cas de maladies chroniques ou dégénératives
  • Corriger les déséquilibres posturaux
  • Soutenir lors de grossesses (avant et après l’accouchement) ainsi que les suites d'opération
  • Libérer les tensions corporelles et émotionnelles dues aux chocs, conflits et traumatismes ...

 

L’Ortho-Bionomy® est donc une méthode douce et respectueuse permettant à chacun et à tout âge de prendre soin de soi dans un but préventif ou curatif.

 

pub ortho 03

 

  Télécharger et imprimer